Né le 1e mai 1951 à Conakry, Mandiouf Mauro SIDIBE est marié et père de six enfants. Après ses études primaire et secondaire à Dubréka, il obtient le Baccalauréat au lycée Donka à Conakry. Il est diplômé de la faculté de médecine de Conakry, promotion Samory TOURÉ. Il exerce par la suite à l’hôpital préfectoral de Fria et au CHU Ignace DEEN avant de s’exiler en France en 1982. Au bout de 17 ans passés à l’étranger, il s’est spécialisé en Gynécologie obstétrique (Université de Tours) et obtint une Attestation de formation spécialisée approfondie en Gynécologie obstétrique (AFSA) à l’Université de Tours.
Il est détenteur de 5 diplômes universitaires en médecine : Stérilité (Université de Tours), Sexologie (Université Paris-Nord), Echographie Générale (René Descartes Paris), Cœlioscopie (Aix-Marseille II) et Hystéroscopie (Aix-Marseille II). Après 10 ans d’exercice en France, Monsieur Sidibé retourne en Guinée en 1998.Il est par ailleurs écrivain et auteur de quatre (4) livres publiés à la maison d’édition L’Harmattan Guinée.
-
Expert sur financement de l’Union européenne à l’Hôpital régional de Kankan.(1998);
-
Dirigeant à Kankan de deux ONG ÉBÈNE-IVOIRE qui s’occupent de santé et jeunesse et un poste de santé pour le village de Oudoumakoro dans Mandiana.(1999);
-
Il a créé à Conakry, Kobaya le premier Centre d’assistance médicale à la procréation (CAMP);
-
Président de l’Ordre préfectoral des médecins et du conseil préfectoral de lutte contre le coronavirus.